Blog Saveurs et Harmonie
Rechercher

Saveurs du Lundi: Dégustation de thés au Samovar

Saveurs du Lundi:  Dégustation de thés au Samovar Le lundi 2 octobre, Saveurs et Harmonie ferme ses portes à 19h00 pour mieux vous accueillir.
Le Saveurs du Lundi de ce jour est consacré aux Thés au Samovar.
"Les premières traces du thé en Russie datent de 1567 : deux cosaques -Petrov et Yalychev - le citent comme un merveilleux breuvage chinois et décident d’en faire leur boisson favorite..”
Inscriptions par mail, téléphone ou en boutique (24, rue de la Colombette-Toulouse)
Prix : 6 Euro

Rédigé le  24 sep. 2017 19:02 dans Causeries/Dégustations  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Café Cap Mundo - Compatibles Nespresso - Bio&Compostables

Café Cap Mundo - Compatibles Nespresso - Bio&Compostables Saveurs et Harmonie vous invite à découvrir les cafés Cap Mundo, compatibles Nespresso : CAP’MUNDO BIO & COMPOST, une alternative qualitative, équitable et écologique.

Pour Cap’Mundo, la qualité d’une tasse de café est aussi importante que sa traçabilité et son empreinte écologique. Fort d’un savoir-faire artisanal, Cap’Mundo est engagé, depuis sa création, dans une démarche sincère et authentique, en faveur du respect de l’environnement.


C’est pourquoi Cap'Mundo propose  PREMIÈRE gamme de capsules de café biologiques et Fairtrade entièrement biodégradables et compostables, certifiées OK COMPOST et OK BIOBASED.


Fruit d’un travail de plusieurs années de recherche, les capsules et opercules CAP’MUNDO BIO&COMPOST sont élaborés à partir de canne à sucre ou maïs et papier, et garantis sans aluminium, ni OGM.

Un engagement qui répond aux exigences de consommation et ouvre des nouvelles expériences de dégustation aux inconditionnels du bio !


UN MINIMUM D’EMBALLAGE, POUR LE BIEN DE LA PLANÈTE
La capsule et l’opercule papier sont biodégradables, compostables industriellement en moins de 3 mois et issus de matériaux renouvelables.



A découvrir en boutique où sur le site!


Rédigé le  10 sep. 2017 19:16 dans Nouveautés  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Céramiques Raku de Maud Warin

Céramiques Raku de Maud Warin Saveurs et Harmonie est heureuse de vous faire découvrir les céramiques Raku de Maud Warin.
Maud travaille essentiellement le grès (blanc, noir ou roux) et alterne entre différentes techniques de cuisson : Raku (1000°), cuisson haute température (1280°) en réduction, etc.
"Tout cela est chronophage, mais tellement exaltant que je m'y plonge à corps perdu"

Bols, tasses, gobelets, écuelles, vases : mes créations sont là comme objets usuels.





Rédigé le  10 sep. 2017 18:22 dans Nouveautés  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Manga Dax - 8ème édition

Manga Dax - 8ème édition Saveurs et Harmonie participe à la 8ème édition de Manga Dax qui se déroulera le samedi 1 et dimanche 17 septembre au stade André Darrigade à Dax!
Comme chaque année, ce salon gratuit, propose pleins d'animations autour de la culture japonaise.
Saveurs et Harmonie proposera des thés vert du Japon nature et parfumés. Parmi les thés verts parfumés, vous pourrez déguster quelques nouveautés qui accompagneront les traditionnels Fleurs de Cerisier, Cocktail d'Orient, Herbe bleue!
Vous y trouverez aussi des objets de thé, théières, bols.
Nous serons très heureux de vous accueillir et nous vous espérons très nombreux comme chaque année!
Bien entendu, si vous souhaitez une commande particulière, vous pouvez le faire sur le site de vente en ajoutant dans les instructions particulières "livraison Manga Dax". Nous nous ferons un plaisir de vous la remettre sur place.
A bientôt.

Rédigé le  6 sep. 2017 21:08 dans Salons  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Causerie dégustation : les thés de Ceylan

Causerie dégustation : les thés de Ceylan Dans le cadre des Saveurs du Lundi, Saveurs et Harmonie vous propose une causerie/dégustation sur le thème : les thés de Ceylan

Cette causerie/dégustation se déroulera le lundi 4 Septembre à partir de 19h00 à la boutique.

Les plantations se situent à une altitude de 600 à 2500 mètres au cœur des massifs montagneux. Ceylan est le troisième producteur mondial de thé. Les thés de Ceylan sont classés selon L’altitude :
 
- HIGH GROWN : thés de haute d'altitude, entre 1200 et 2500 mètres. Ils sont très recherchés pour leur tasse fine, claire, dorée et parfumée.
 
- MIDDLE GROWN : thés d'altitude moyenne, entre 600 et 1200 mètres. Ils sont riches, moelleux et d'une «belle» teinte fauve
 
- LOW GROWN : thés de basse altitude, environ 600 mètres. Leur tasse est très foncée et corsée Les thés de Ceylan

Découvrez la suite à la boutique!

Inscription sur place, par mail ou par téléphone.
Rédigé le  31 août 2017 22:56 dans Causeries/DégustationsSaveurs du Lundi  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Poteries Henri Ackermann

Poteries Henri Ackermann

Saveurs et Harmonie accueille Henri Ackermann. Bols à thé, théières faits par cet artiste de la région de Bretagne. Sa poterie de Kerbelen est située près de Vannes, à Monterblanc.

Potier de grès depuis 1974, il travaille avec les ressources locales d'argiles, qu'il prépare lui-même pour ses pièces céramiques, argiles de Saint-Avé, kaolin de Ploemeur, terres de Séné, Surzur et St Avé, coquillages, cendres et granit d'Elven ainsi que d’autres matières premières minérales provenant de différents endroits du Morbihan.

L’objectif étant de révéler par le feu les potentialités insoupçonnées de matières communes, ordinaires, mais largement présentes dans notre environnement.

C'est une manière de travailler devenue exceptionnelle aujourd'hui, une connaissance des argiles et des techniques de la céramique qui vous laisse imaginer la force de ses grès émaillés.

«Ces objets rentrent dans la vie quotidienne. Ils ont une signification sociale forte et recherchent l'équilibre entre l'esthétique et l'éthique d'une vie qui donne la priorité au « bien-être » durable et soutenable.»

«Je les veux fonctionnels. Une anse doit tenir, un bec verser, un couvercle être ajusté et un simple bol épouser nos mains chaleureusement, une terrine pouvoir cuire le pâté et un vase ne pas fuir...»

Rédigé le  15 août 2017 17:28 dans Nouveautés  -  Lien permanent
0 Commentaires