Blog Saveurs et Harmonie
Rechercher   Retour aux billets

Les jardins de the en Corée

Les jardins de the en Corée Dans les années 70, le thé commence à reconquérir sa place dans la vie familiale et sociale en même temps que la politique de reboisement, pour effacer les stigmates de la guerre de Corée.
Les plantations historiques se trouvent sur les pentes du mont Chirisan et autour de Hadong. Hadong est le cœur de la théiculture, celle initiée par les moines bouddhistes en 820, avec les premières graines chinoises.
Chaque année, le festival du thé de Hadong célèbre le thé et ses traditions vers la mi-mai.
La plus importante région de production de thé se situe autour de Boseong (sud-ouest). Elle a été créée par les japonais lors de l'occupation de 1910 à 1945.
Les jardins de thé les plus récents ont été créés sur l'"ile de Jeju, tout au sud de la péninsule. Il y règne un climat subtropical. Le climat et le sol volcanique constituent un terroir idéal pour le thé. Ce site a obtenu le label SIPAM en 2014 ( Système Ingénieux du Patrimoine Agricole Mondial) décerné par la FAO, reconnaissant ainsi l"'approche unique de respect de l'environnement et du développement durable.

Rédigé le  5 mai 2018 13:26 dans Causeries/Dégustations  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site