Blog Saveurs et Harmonie
Rechercher   Retour aux billets

Origine du thé Oolong : les Oolong de Chine

Origine du thé Oolong : les Oolong de Chine Les plantations de thé se situent dans les montagnes immergées la plupart du temps dans les nuages et les brumes. Les sols sont riches en substances organiques, très favorables à la croissance des théiers.
Les plantations sont ombragées de hauts bambous et de grands arbres et le sol fertilisé des coques d'arachides cultivées en plaine.

Le thé Oolong des monts Wu-Yi

Les théiers poussent dans cette montagne de la province de Fujian. La production de thé à Wu Yi Shan date de très longtemps, sous les différentes dynasties de nombreux poètes vinrent y déguster des thés et laissèrent des poèmes sur les bonnes saveurs et les bienfaits.
L'infusion du thé Oolong Wu-Yi Shan, offre des arômes boisés avec des accents minéraux, d'une bonne longueur en bouche, avec en arrière-goût un léger fond torréfié.

Le thé Oolong Tie Guan Yin

Sans doute le Oolong de Chine le plus connu Il plus fermenté que les Oolong classiques. Les feuilles sont larges, d'un brun-vert sombre, torsadées et très peu roulées. La liqueur d'un jaune-orangé très lumineux, d'un arôme boisé avec une petite acidité en fin de bouche.
Rédigé le  5 mars 2018 10:00 dans Causeries/Dégustations  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site