Err

Saveurs et Harmonie : lettre d'information juillet - Thé vert à la menthe

Saveurs et Harmonie vous accueille...

Lettre d'information du #DATE#
 

Belle journée à vous



En octobre nous parlerons du thé des Açores. Cette petite île portugaise, produit du thé depuis les années 1870. Saveurs et Harmonie, propose les thés de la plantation Gorreana. Cette plantation est l'objet de toutes les attentions de la famille Motta depuis 6 générations.
Ils produisent le thé de façon orthodoxe, ce qui signifie qu'ils n'utilisent pas de pesticides, qu'il continuent de rouler les feulles sans les casser, et que tout au long du processus, peu de concessions sont faites à la productivité.Ce qui prime est la qualité.
Les plantations, en haies de 1m50 de haut, épousent les collines et entourent la manufacture. Elles s'étagent de 100 m à 600 m d'altitude, ce qui permet l'étalement des récoltes d'avril à septembre.
La production de Gorreana est axée sur deux thés verts et deux thés noirs :

- Cha verde : les feuilles sont roulées à l'abri de la lumière puis brisées pour une infusion rapide (3 à 4 min) qui peut être renouvelée. Les odeurs des feuilles sont veloutées, quasiment crémeuses. A la dégustation, ce thé développe des arômes suaves et raffinées.

- Encosta da Bruma : récolées dans les brumes, les feuilles longues et fines, sont vrillées. Elles développent des odeurs fruitées qui à l'infusion donnent des arômes miellés.

- Orange Pekoe : ce thé est produit exclusivement à partir du bourgeon terminal et de sa première feuille. Ses feuilles jeunes et délicates sont récoltées seulement au début de la saison des récoltes de fin mars à mai. Le résultat est un thé noir de couleur cuivre de haute qualité avec une savveur douce et un arôme fruité idéal pour un thé de l'après-midi.

- Orange Pekoe Ponta Branca : sans aucun doute le meilleur thé noir de la plantation. Ce thé exquis et rare est planté seulement sur les plus hauts sommets de la montainge où l'ai est plus frais et humide et où la plante n'est pas en contact direct avec le soleil. Après la récolte et les manipulations qui suivent celle-ci, le thé noir obtenu repose 7 à 8 mois. Le résultat est un thé rare, avec des arômes intenses, idéal après un repas généreux.


Saveurs et Harmonie vous propose des nouveau-thés japonais à découvrir en cette fin de mois de septembre, à découvrir absolument!

 
Consultez le blog de Saveurs et Harmonie, vous y trouverez les événements auxquels Saveurs et Harmonie participe, des informations sur les thés, des recettes et bien plus encore!


Chloé


THES DU MOIS


Sachet maté
Taragui
mate orange
selva

Nouveautés

Yutaka midori
Sencha Fukamushicha Yabukita
Le thé vert Sencha Fukamushicha Yabukita est un thé produit par la manufacture Nishi, producteur Certifié BIO depuis l’an 2000 et dirigée par Mr Toshimi Nishi. Ce thé a subi un étuvage plus long qu’un Sencha classique, le résultat est une liqueur très verte et épaisse.
22 Euro les 100 gr
Sacrée Camomille
Sencha Yabukita Kabusecha
Thé produit par Mr. Shutaro Hayashi à Kirishima dans la localité de Makizono. Cette plantation est Certifiée BIO depuis 2000. Pour produire le thé sencha Yabukita Kabusecha, les théiers doivent être ombragés environ 8 jours avant la récolte. Un joli thé produit au printemps, très agréable.
22 Euro les 100 gr

Parrainez vos amis !

Partagez les plaisirs et les saveurs avec vos amis!
Parrainez vos amis et bénéficiez de 10% de remise sur vos prochaines commande dès qu'un de vos filleuls commande!
Vos filleuls bénéficieront de 10% de remise sur leur première commande!

Alors, n'attendez pas, rendez-vous sur le site pour parrainer vos amis!

Evénements à venir

Voyage au JaponEvénement Par-ci, Par-là : Voyage au Japon. Organisé par la Bibliothèque départementales et les Médiathèques de l'Ariège.

Le vendredi 4 octobre, Saveurs et Harmonie sera à la Médiathèque de Lavelanet à 15h00 pour une causerie dégustation sur l'histoire du thé au Japon.

Le samedi 19 octobre à la Médiathèque de Miropoix à 15h00 pour une causerie dégustation sur l'histoire du thé au Japon.




thés des açoresLe premier Saveurs du Lundi de la rentrée, le lundi 7 octobre, sera consacré au Thé des Açores.
Lors de la causerie/dégustation, vous découvrirez l'histoire de l'arrivée du thé au Açores et vous dégusterez les thés de la plantation Gorreana.




Retrouvez toutes les informations sur Facebook, Instagram et le  blog de Saveurs et Harmonie
Chloé

Instagram Saveurs et Harmonie 05 61 99 32 98
#UNSUBSCRIBE#