Err

Saveurs et Harmonie : lettre d'information juillet - Thé vert à la menthe

Saveurs et Harmonie vous accueille...

Lettre d'information du #DATE#
 

Belle journée à vous


C'est bientôt la rentrée et si votre été a été sportif ou d'une douce longueur, je vous propose de redémarrer vos activités
avec une bonne tasse de thé, afin de retrouver le plaisir d'être à la maison et de garder le bénéfice de vos vacances.

En septembre nous parlerons du Maté et plus précisément de la Yerba mate, boisson typiquement sud-américaine. Elle est consommée essentiellement en Uruguay, Argentine, Paraguay, mais aussi au Pérou, Chili et sud du Brésil.
Le mot Maté vient du mot "mati" de la langue Quechua, qui signifie "petite courge" en référence au récipient utilisé pour le boire (calebasse).
D'après le témoignage des premiers colons espagnols, ce sont les indiens Guaranis qui consommaient le maté comme boisson sociale, pour souhaiter la bienvenue, pour confirmer une union matrimoniale ou comme moyen de divination.

C'est en 1882 que le botaniste français Auguste de Saint Hilaire attribua à la yerba maté son nom scientifique 'Ilex Paraguriensis".

Au jour d'aujourd'hui, le mate reste une boisson éminemment sociale : on le consomme en groupe. Le maté désigne la boisson faite de feuilles hachées, mais aussi le récipient, la calebasse de la même plante.

Le maté est une plante qui possède de nombreuses vertus pour l'organise. Beaucoup de vitamines (A, C, E, B1, B2), mais aussi des minéraux (magnésium, calcium, sodium, fer). La matéine, comme la théobromine et la caféine, stimule l'effort intellectuel et physique en agissant sur le système nerveux central.

On peut le consommer de différentes façons : en calebasse (traditionnelle), en infusion (cocido) ou glacée (terere).
Dans tous les cas, il en existe des yerba maté natures ou parfumées.

Saveurs et Harmonie vous propose plein de nouveautés à découvir en cette fin de mois d'août! Des thés vert du Japon, mais aussi des infusions de plantes qui, nul doute, vous régaleront.

 
Consultez le blog de Saveurs et Harmonie, vous y trouverez les événements auxquels Saveurs et Harmonie participe, des informations sur les thés, des recettes et bien plus encore!


Chloé


THES DU MOIS


Sachet maté
Taragui
mate orange
selva

Nouveautés

Yutaka midori
Sencha Yutaka Midori
Thé vert du Japon produit par la famille Awakubo dans la localité de Minalikyushu sur un terroir volcanique, ce Sencha est ombré environ 2 jours. Le cultivar de ce thé est le Yutaka Midori connu pour ses arômes ronds, iodés et aux notes d’agrumes.
20 Euro les 100 gr
Sacrée Camomille
Infusion Sacrée Camomille
L'infusion Sacrée Camomille est une véritable cascade de douceurs. Ses notes florales fines et persistantes accompagnent à merveille vos soirées.
7,10 Euro les 100 gr

Parrainez vos amis !

Partagez les plaisirs et les saveurs avec vos amis!
Parrainez vos amis et bénéficiez de 10% de remise sur vos prochaines commande dès qu'un de vos filleuls commande!
Vos filleuls bénéficieront de 10% de remise sur leur première commande!

Alors, n'attendez pas, rendez-vous sur le site pour parrainer vos amis!

Evénements à venir

La japonaise ToulouseLe vendredi 24 août, Saveurs et Harmonie participe à la première édition de "La Japonaise #Toulouse.

Après le succès des 4 premières éditions à Paris, Musekai Company en partenariat avec Japon infos et Japan Natsu 2019, présente la 1ère édition de «La Japonaise #Toulouse».

La Japonaise est le premier rendez-vous mensuel, alternatif, populaire et urbain en France, mélangeant genres, styles, ambiances et générations autour de l’Univers du Japon, sous forme afterwork/soirée.



Le sJapan Natsuamedi 25 et dimanche 26 août, Saveurs et Harmonie participe à la deuxième édition de Japan Natsu!

Japan Natsu s’étoffe cette année avec plus de place et un programme encore plus complet. Vous pourrez y retrouver de nombreuses structures venues spécialement pour vous, afin de vous présenter leurs arts et leur amour du Japon. Que ce soit dans l’artisanat, les arts martiaux, les traditions, le thé, les bonsaïs, la restauration, la relaxation, et bien d’autres choses…

Lieu : Diagora Toulouse Labège





mate calabasseLe premier Saveurs du Lundi de la rentrée, le lundi 2 septembre, sera consacré au Maté. Maté "yerba mate" d'Amérique du Sud, dont les feuilles séchées et broyées constituent une boisson conviviale. Puissant tonique, il se boit le matin au soir en versant de l'eau chaude sur les mêmes feuilles.
Lors de la causerie/dégustation, vous découvrirez l'histoire de cette boisson, mais aussi les différents mode de consommation.



Retrouvez toutes les informations sur Facebook, Instagram et le  blog de Saveurs et Harmonie
Chloé

Instagram Saveurs et Harmonie 05 61 99 32 98
#UNSUBSCRIBE#