Err

Blog Saveurs et Harmonie
Rechercher   Retour aux billets

Thés aux fleurs d'avril : orchidée

Thés aux fleurs d'avril : orchidéeLes orchidées représentent la plus grande famille de plantes à fleurs avec plus de 25.000 espèces et plus de 100.000 variétés.
Les anciens Grecs pensaient que les orchidées étaient un symbole de virilité. En fait, ils étaient tellement convaincus de la relation entre les orchidées et la fertilité qu’ils croyaient que les orchidées à grosses racines tubéreuses symbolisaient un enfant mâle, tandis que les orchidées avec de petits tubercules symbolisaient un enfant de sexe féminin.

On dit que les Aztèques mélangeaient l’orchidée vanille au chocolat pour créer un délicieux élixir qui était censé améliorer l’énergie et la force. Les Victoriens, eux, n’utilisaient pas les orchidées comme élixirs magiques, mais ils les cueillaient et les exposaient en signe de luxe et comme moyen de montrer leur goût raffiné.

L’orchidée incarne la beauté suprême, la splendeur la sensualité. Elle parle d’amour et de séduction. L’orchidée est avant tout la fleur de la passion suprême. La couleur détermine ensuite les nuances de cet amour mais reste toujours une fleur sensuelle et mystérieuse.

Le thé Oolong parfumé à l'orchidée est une belle infusion au parfum fleuri de l'orchidée. Une grande finesse pour cet Oolong à servir l'après-midi et le soir.
Rédigé le  8 avril 2022 12:28 dans Causeries/Dégustations  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site