Err

Blog Saveurs et Harmonie
Rechercher   Retour aux billets

Saveurs du Lundi : le Rooïbos histoire

Saveurs du Lundi : le Rooïbos histoire
Le Rooïbos est une espèce de légumineuse décrite pour la première fois par un scientifique, le docteur Plukenet, puis par le botaniste Linné en 1771. Son nom scientifique "Linearis Aspalathus" lui est attribué en 1862 par Harvey.
Les Bushmen cueillaient des branches des buissons sauvages. En 1904, une première tentative de commercialisation a eu lieu par un marchand de thé russe, Benjamin Ginsberg, mais la dispersion des buissons ne permettait pas la rentabilité de l'entreprise.
En 1930, le Docteur Petter Le Fras Nortier développe des méthodes de culture autour de la ville de Clanwilliam dans le Cederberg. La production devient florissante.
Le Rooïbos cultivé connait une intensification de sa commercialisation pendant la seconde guerre mondiale en raison de la pénurie des thés d'Asie. On assiste alors à la création d'une première coopérative et dans les années 1950 est créé un organisme d’État, Redbos Tea Control Board qui contrôle le volume de la production, la qualité et l’hygiène de la transformation.

Découvrez la suite le lundi 4 juin, lors du Saveurs du Lundi consacré au Rooïbos.
Prix : 6 Euro
Lieu : Boutique Saveurs et Harmonie
Inscriptions par mail ou par téléphone
Rédigé le  29 mai 2018 21:16 dans Causeries/Dégustations  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site