Err

Blog Saveurs et Harmonie
Rechercher

Causerie/Dégustation : Thé et Chocolat

Causerie/Dégustation : Thé et ChocolatLe lundi 4 novembre, Saveurs et Harmonie ferme ses portes à 19h00 pour mieux vous accueillir.
Le Saveurs du Lundi de ce jour est consacré aux Thé et Chocolat.
Venez connaitre l'histoire du cacao et les accord thés et chocolat!
Inscriptions par mail, téléphone ou en boutique (24, rue de la Colombette-Toulouse)
Prix : 6 Euro

Rédigé le  28 oct. 2019 22:00 dans Causeries/Dégustations  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Causerie Dégustation : le thé des Açores

Causerie Dégustation : le thé des Açores
Saveurs et Harmonie vous propose chaque premier lundi du mois, une causerie dégustation de thé. Le lundi 7 octobre, nous vous proposons de découvrir une "Production Européenne, le thé des Açores"
C'est l'occasion de découvrir les thés exceptionnels de cette petite île dont les premiers jardins datent de 1870.
Lundi 7 octobre à 19h00 à la boutique.
Inscription recommandée par mail ou par téléphone.
Rédigé le  22 sep. 2019 16:22 dans Causeries/Dégustations  -  Lien permanent
1 Commentaires  

A la découverte du Mate - Yerba mate

A la découverte du Mate - Yerba mate
 
Le maté est une boisson typiquement sud-américaine. Elle est consommée en Argentine, Uruguay, Paraguay, Brésil, Pérou et Chili.
"Maté" vient du mot "mati" de la langue Quechua qui signifie "petite courge" ou récipient pour boire.
D'après le témoignage des premiers colons espagnols, ce sont les indiens Guaranis qui consommaient le maté comme boisson sociale, pour souhaiter la bienvenue, pour confirmer une union matrimoniale ou comme moyen de divination, selon des rites religieux primitifs qui se sont perdus à las suite de l'extension de sa consommation.
Les indiens Guaranis disaient que c'était le dieu Tupa, dieu du bien, qui leur révéla cette boisson comme un précieux breuvage pour préserver force, courage et ciment de leur communauté.
Et le mate reste une boisson éminemment sociale : on le consomme en groupe. Le maté désigne la boisson faite de feuilles hachées, mais aussi le récipient, la calebasse de la même plante.
En Europe, aux débuts de la colonisation espagnole, on l'appelait "l'or vert des indiens".
C'est en 1882 que le botaniste français Auguste de Saint Hilaire attribua à la yerba maté son nom scientifique 'Ilex Paraguriensis".
Rédigé le  1 sep. 2019 10:19 dans Causeries/Dégustations  -  Lien permanent
0 Commentaires  

A la découverte du Maté - Bienfaits du maté

A la découverte du Maté - Bienfaits du maté
Le maté est une plante qui possède de nombreuses vertus pour l'organisme. Il contient des vitamines (A, C, E, B1, B2,...), du magnésium, calcium, potassium, sodium, fer, et polyphénols.
Les vitamines aident le corps à tirer profit de l'énergie des aliments et à renforcer le système immunitaire. Les polyphénols agissent comme antioxydants, diminuent le vieillissement cellulaire et augmentent les défenses de l'organisme

La matéine, comme la théobromine et la caféine, stimule l'effort intellectuel et physique en agissant sur le système nerveux central.
Le potassium et le magnésium favorisent le bon fonctionnement du cœur, la réduction de la pression sanguine et la fixation des protéines.
Certains composants agissent aussi comme des "coupe faim" tant cet arbuste donne une boisson nutritive grâce à ses multiples oligo-éléments.

D'ailleurs des recherches approfondies ont conduit à le conditionner en petits sachets individuels (on parle alors de maté cocido) ne nécessitant pas d'utiliser tout l'attirail de la calebasse et de la bombilla, pour permettre d'en boire facilement, au bureau, en réunion de travail...car il procure énergie et vitalité.
Rédigé le  1 sep. 2019 10:17 dans Causeries/Dégustations  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Japan Natsu 2019 : l'événement de la culture japonaise

Japan Natsu 2019 : l'événement de la culture japonaise
Saveurs et Harmonie participe à la deuxième édition de Japan Natsu, événement entièrement dédiée à la culture japonaise, qui se déroulera le samedi 24 et dimanche 25 août au Diagora de Labège.
Vous pourrez découvrir les nombreuses facettes de la culture japonaise, que ce soit dans l'artisanat, les arts martiaux, les traditions, le thé, les bonsaïs, la restauration, la relaxation, et bien d'autres choses...
Saveurs et Harmonie, outre son stand avec des thés du Japon et des objets de thé, proposera des causeries/dégustations sur le thème : Les thés verts du Japon.

Rédigé le  18 août 2019 10:50 dans Salons  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Saveurs du Lundi : causerie dégustation sur le Mate

Saveurs du Lundi : causerie dégustation sur le Mate
Le premier Saveurs du Lundi de la rentrée aura lieu le lundi 2 septembre à partir de 19h00 à la boutique Saveurs et Harmonie!

La causerie/dégustation sera sur le thème la Yerba mate. Vous découvrirez l'histoire de la yerba maté, ses modes de dégustations - calebasse, infusion (cocido) ou maté glacé (terere) -  et les bienfaits pour la santé.


Lieu : boutique Saveurs et Harmonie
Heure ; 19h00
Rédigé le  17 août 2019 13:29 dans Causeries/Dégustations  -  Lien permanent
0 Commentaires