Err

Blog Saveurs et Harmonie
Rechercher

Thé puerh au bambou fumé

Thé puerh au bambou fuméC'est une méthode traditionnelle de conservation du thé pour l'hiver des peuples Dao et H'Mong. En raison de la fermentation, le thé peut contenir sans date d'expiration. La fermentation se fait par l'action des bactéries et des levures sur les feuilles de thé.
Plus le thé est vieux, plus de micro-organismes se sont développés. Pour cette raison, les ethnies le considèrent également comme un thé médicinal.

Rédigé le  10 oct. 2021 20:01 dans Nouveautés  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Thés aux fruits du mois de Septembre: la figue

Thés aux fruits du mois de Septembre: la figueLa figue est le fruit du figuier commun (Ficus carica) et de quelques autres arbres de la famille des moracées, emblème du bassin méditerranéen où il est cultivé depuis des millénaires.

La figue, dont le nom est déjà mentionné dans la Bible, est originaire d'Asie Mineure et s'est très vite répandue dans tout le bassin méditerranéen. Elle était très appréciée, par les Romains et les Phéniciens, notamment.

Le figuier tient une place importante dans les mythologies du bassin méditerranéen. Il est l'un des 5 arbres fruitiers de la terre promise avec l'olivier, la vigne, le grenadier et le palmier dattier. Figue et figuier sont sacrés dans toutes les antiques religions et sont des symboles importants liés à la science. Le figuier est d'ailleurs le premier arbre dont parle la Bible dans la Genèse.

La figue séchée apporte ses accents voluptueux au thé noir parfumé Figue, composé de thés de Chine et de thés de Ceylan peu théinés. Boisson idéale pour retrouver les senteurs de l'été.
Rédigé le  3 oct. 2021 9:22  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Thés aux fruits du mois de Septembre : noix

Thés aux fruits du mois de Septembre : noixLa noix est un fruit à coque oléagineux très énergétique (525kcal/100g) riche en lipides, apportant des vitamines B et E, du magnésium et des fibres.

Elle est le fruit du noyer (Juglans regia), bel arbre au port arrondi, originaire d'Europe du sud-est et de l'ouest de l'Asie, qui peut mesurer 25m de haut et être centenaire, malgré sa croissance particulièrement lente. La récolte des noix à lieu en septembre /octobre.

Les noix apportent une saveur onctueuse à un Ceylan de bonne tenue. La tasse du thé noir parfumé aux Noix  est odorante et accompagne très élégamment un dessert ou un goûter d'hiver.
 
Rédigé le  3 oct. 2021 9:18  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Thés aux fruits du mois de septembre : amande

Thés aux fruits du mois de septembre : amandeLe thé vert parfumé Forêt enchantée est une véritable surprise. Au mélange de Sencha moelleux et de maté vert du Brésil s'ajoute la savoureuse noix de coco des îles qui se marie à la cerise pour rappeler les gâteaux de la Forêt Noire agrémentée, pour une création séduisante, a base d'amandes avec des pétales de rose et des fleurs de bleuets.
Rédigé le  3 oct. 2021 9:15  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Thés aux fruits du mois de Septembre : amande

Thés aux fruits du mois de Septembre : amandeL’amande est arrivée tout d'abord en Egypte grâce aux Hébreux, avant de parvenir au Ve siècle, par l’intermédiaire des Grecs et des Arabes, en Europe et sur toute la côte méditerranéenne.

Durant le Moyen Age, elle a tenu une place importante dans les repas. Ce n'est qu'au XVIe siècle cependant que la France s’est sérieusement mise à cultiver l'amandier, dans le sud du pays, cet arbuste ne supportant que les climats chauds.

Au milieu du XVIIIe siècle, des pères franciscains venus d'Espagne l’ont introduit en Amérique du Nord, notamment en Californie qui est aujourd’hui le plus gros producteur d'amandes au monde, suivie de près par l'Espagne.

L'amande apporte tout son velouté au thé noir parfumé aux amandes que l'on peut boire à toute saison. Douceur de la graine d'un arbre fleurissant en plein hiver.
Rédigé le  3 oct. 2021 9:13  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Thés aux fruits du mois de Septembre : châtaigne et figue

Thés aux fruits du mois de Septembre : châtaigne et figueLa saveur de ce thé Oolong de Chine est exaltée par les accents profonds de la châtaigne et de la figue et auréolée de la lumineuse mandarine. Tous les "terroirs" de la Corse présents dans la tasse du thé Oolong parfumé Colomba Corsica.
Rédigé le  3 oct. 2021 9:10  -  Lien permanent
0 Commentaires