Err

Blog Saveurs et Harmonie
Rechercher   Retour aux billets

A la découverte du Maté - Bienfaits du maté

A la découverte du Maté - Bienfaits du maté
Le maté est une plante qui possède de nombreuses vertus pour l'organisme. Il contient des vitamines (A, C, E, B1, B2,...), du magnésium, calcium, potassium, sodium, fer, et polyphénols.
Les vitamines aident le corps à tirer profit de l'énergie des aliments et à renforcer le système immunitaire. Les polyphénols agissent comme antioxydants, diminuent le vieillissement cellulaire et augmentent les défenses de l'organisme

La matéine, comme la théobromine et la caféine, stimule l'effort intellectuel et physique en agissant sur le système nerveux central.
Le potassium et le magnésium favorisent le bon fonctionnement du cœur, la réduction de la pression sanguine et la fixation des protéines.
Certains composants agissent aussi comme des "coupe faim" tant cet arbuste donne une boisson nutritive grâce à ses multiples oligo-éléments.

D'ailleurs des recherches approfondies ont conduit à le conditionner en petits sachets individuels (on parle alors de maté cocido) ne nécessitant pas d'utiliser tout l'attirail de la calebasse et de la bombilla, pour permettre d'en boire facilement, au bureau, en réunion de travail...car il procure énergie et vitalité.
Rédigé le  27 juin 2018 11:28 dans Causeries/Dégustations  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site