Votre Café Congo Bonobo
Note 83/100
PROFIL SENSORIEL« Le café du Congo Bonobo offre un profil de tasse végétal, caramel et citronné puis une finale en bouche plus chocolatée. »
Pur Arabica.
Process : lavé
Conditionnement : sachet de 250 grammes
Moutures : cafetière italienne, filtre, piston ou expresso.
A PROPOS
Le Café du Congo Bonobo est cultivé dans la région du Nord-Kivu entre 1500 et 2000 mètres d'altitude, dans le parc national des Virunga sur les bords du lac "Kivu". Sa production respectueuse de l’environnement n'utilise aucun pesticide ni engrais chimiques, les cerises prennent le temps de se développer à l'ombre des arbres de jungles. Par la suite, les fruits sont récoltées et sélectionnés à la main par de petits producteurs avant d'être traitées, dépulpées puis triées.
Après la récolte, les cerises sont traitées par voie humide puis dépulpées avec des machines traditionnelles. Le café est ensuite acheminé en parche dans la ferme "Kakondo", à 35km au Nord - Est de Bukavu puis trié.
LA RÉGION DE NORD-KIVU
Les conditions climatiques exceptionnelles qu'offre cette région du Congo permettent de développer un café considéré comme un "cru unique" pour les amateurs et découvreurs de grands terroirs.
|