Err

Boutique
Rechercher Votre Panier

Café en grain et capsules

Saveurs-et-Harmonie-Cap-MundoSaveurs et Harmonie à choisi le savoir faire français de la torréfaction artisanale au cœur d’une capsule compatible Nespresso®*. 

Cap’Mundo, l’excellence de la torréfaction artisanale lente et séparée. Chacune des créations originales est le fruit d’un assemblage de grains de café issus de terroirs, de variétés ou de process différents.
Le Café Façon, du café de terroir, traçable et en édition limité. Avant d'être une capsule, c'est d'abord du café!

Saveurs et Harmonie vous propose aussi du café de spécialité en grain, torréfié localement et moulu à votre convenance. 
Café capsule-Cap Mundo-Zebrano
3,50 EUR
Le café Cap Mundo Zebrano est une sélection de cafés arabicas cultivés sur les plateaux africains.

Intensité : 3/5
Café capsule-Cap Mundo-Ebene
3,50 EUR
Le café Cap Mundo Ebene est un café boisé et épicé.

Intensité : 5/5
Café capsule-Cap Mundo-Dark Ebene
3,50 EUR
Le café « Dark Ebène » a été conçu pour les amateurs de sensations forte pour sa puissance en bouche et ses arômes épicés.
Café capsule-Cap Mundo-Umbila Lungo
3,50 EUR
Le café Cap Mundo Lungo est un café boisé et gourmand association de deux grands terroirs d’Amérique du sud et centrale.

Intensité : 3/5
Café capsule-Cap Mundo-Copaiba
3,50 EUR
Le café Cap Mundo Copaiba est un café bio, boisé et fruité.

Intensité : 3/5
Le Café Façon - Cafe la Cumbre bourbon lavé
5,00 EUR

 Le Café Façon La Cumbre Bourbon Lavé, origine San Salvador, plantation El Manzano d'Emilio Lopez.


Arômes: chocolat noir et zestes d'agrumes.

Région: Ilamatepec

Type de récolte: manuelle (sélection cerise par cerise à maturité)

Le Café Façon - Cafe la Cumbre Bourbon Honey
5,00 EUR

 Le Café Façon La Cumbre Bourbon Honey origine San Salvador, plantation El Manzano d'Emilio Lopez.


Notes de figue et de citron

Région: Ilamatepec (San Salvador)

Type de récolte: manuelle (sélection cerise par cerise à maturité)

Le Café Façon - Cafe El Manzano bourbon nature
5,00 EUR

 Le Café Façon El Manzano Bourbon Nature, origine San Salvador, plantation El Manzano d'Emilio Lopez, rond et soyeux.


Notes de praline et fruits rouges.

Région: Ilamatepec

Type de récolte: manuelle (sélection cerise par cerise à maturité)

Café de spécialité Guatemala Maya
7,00 EUR
Le café Guatemala Maya est produit dans la région de Huehuetenango jusqu'à 2000 mètres d'altitude. Bénéficiant d'un cadre particulier entre sol calcaire et rocheux, un climat chaud et humide.  L'altitude élevée et la culture sous ombrage offrent un café de qualité.
Café de spécialité Ethiopie Moka Jebena
7,00 EUR
Le café de spécialité Éthiopie Moka Jebena est collecté à l’ouest de l’Éthiopie en appellation Nekemte, porte le nom de la cafetière en terre cuite, la « jebena », qui sert depuis des générations à faire le café de façon traditionnelle sur les hauts plateaux éthiopiens. Ce café est collecté auprès de petits paysans et mis sur le marché international par la bourse du café à Addis Abeba, l’ Ethiopian Commodity Exchange (ECX).

Café de spécialité, note : 80/100

Café de spécialité Méxique Nahua
7,00 EUR
Nahua provient de trois fermes proches d’un « beneficio » humide qui a une capacité de production de 150 000 kilos de cerises par jour. Les trois fermes sont la finca Husmaya gérée par Rodolfo Carcamo Galindo, la Finca La Puebla gérée par Nicolas Martinez Almanza et la finca La Nueva gérée par Juan Manuel Chacon. Chaque ferme emploie environ 20 personnes toute l’année pour entretenir les plantations, fertiliser les sols, renouveler les parcelles les plus vieilles. Ils utilisent la cascara pour fertiliser les sols et certaines parcelles sont monovariétales. Le manager qui centralise le travail fait sur ces 3 fermes est Gustavo.

Café de spécialité : note 83+
Café de spécialité Colombie Yuppie
7,00 EUR
Si, en Colombie, il n’est pas rare que les jeunes fuient les campagnes pour étudier ou travailler dans les grandes villes, de jeunes producteurs ont décidé de s’entraider afin de redonner de l’espoir à l’avenir du café dans le pays. Regroupés sous forme d’association, ces jeunes passionnés s’occupent de gérer plusieurs plantations pour, ensuite, transformer le café ensemble dans une station de lavage commune. Durabilité, environnement et qualité sont les maîtres-mots qui guident leur production au quotidien.

YUPPIE découle directement de cette nouvelle forme de production. « YUPPIE » signifie espoir et joie, deux termes qui résonnent particulièrement dans l’esprit des jeunes producteurs colombiens à l’initiative de l’association. C’était le nom utilisé pour appeler les « Young Professionnal People » aux Etats-Unis dans les années 1980. Il s’agit d’un café idéal pour réaliser un expresso sur des arômes légèrement épicées et chocolatés avec quelques notes de noisette.

Café de spécialité, note : 83+/100

Café de spécialité Costa Rica Tarrazu Saints
7,00 EUR
Ce café est réalisé à partir de la production de plusieurs fermes situées dans la région de Tarrazu, reconnue internationalement pour la qualité de ses cafés. La particularité du climat de cette région se ressent jusque dans la tasse, puisque ce café offre le profil parfait et typique de Tarrazu : une acidité moyenne et courte sur des notes de vanille.Dans le terroir de San Ignacio de Acosta, il existe de nombreux villages dont le nom commence par "San" qui signifie "SAINT" en Français. Même la capitale "San José" commence par ce mot. C'est la raison pour laquelle nous avons souhaité donner ce nom à ce délicieux café.

Café de spécialité, note : 83+/100

Café de spécialité Brésil Guarani
7,00 EUR
Ce café label provient de la région de Mogiana, région de production la plus connue dans l'Etat de Sao Paulo. Avec des altitudes variant de 800 à 1100 m, une température quasiment constante toute l'année (20°) et un terrain vallonné, cette zone est idéale pour la production caféière. Le profil de tasse est régulier, de bonne qualité, équilibré et sucré.

Café de spécialité, note : 80+/100

Café de spécialité Congo Bonobo
7,00 EUR
Le Café  du Congo Bonobo est cultivé dans la région du Nord-Kivu entre 1500 et 2000 mètres d'altitude, dans le parc national des Virunga sur les bords du lac "Kivu". Sa production respectueuse de l’environnement n'utilise aucun pesticide ni engrais chimiques, les cerises prennent le temps de se développer à l'ombre des arbres de jungles. Par la suite, les fruits sont  récoltées et sélectionnés à la main par de petits producteurs avant d'être traitées, dépulpées puis triées.

Café de spécialité, note : 83/100